France de Bloc 2020 – Résultats Séniors et Jeunes

C’est les vacances scolaires, mais les compétitions continues!!

Tout d’abord avec le Championnat de France Séniors de Bloc qui a eu lieu à Charnay-lès-Mâcon le 22 février 2020.

Les 3 qualifiées

3 représentantes séniors dames ont participé aux qualifications du Championnat de France Séniors.

Sabine Vandewoestyne termine 13ème de son groupe, soit 25ème du classement général ! Sur les 5 blocs proposés, 4 sont réussis en 10 essais et 5 zones.

Eolia Sinic termine 28ème de son groupe, soit 55ème du classement général. Belle place pour une première participation chez les séniors ! Sur les 5 blocs proposés, 1 bloc est sorti à vue et 4 zones à vue.

Léa Marchand termine 43ème de son groupe, soit 85ème du classement général. Pas de bloc et pas de zone obtenus, mais Léa n’a rien lâché ! Comme les 3 autres de son groupe à clore le classement.

Ensuite, le 29 février 2020, c’est au tour des jeunes de se rendre à La Baconnière pour le Championnat de France Jeunes de Bloc.

Une minime fille, une cadette et un cadet de Gémozac ont fait le déplacement pour découvrir cette nouvelle proposition de blocs de haut-niveau.

Malia Brunelle sera la première à prendre le départ dès 8h30 le samedi matin. 3h30 de grimpe pour découvrir les 8 blocs proposés. C’était beau, c’était dur, mais c’était sympathique!! Malia se classe 36ème parmi les 62 minimes filles présentes. Elle enchaine 2 blocs en 3 essais, ainsi que 4 zones en 5 essais. Elles ne seront que 16 minimes à faire trois blocs et plus, sur cette qualification.

Alexis Seguin prend le départ de la deuxième vague de qualification. Un circuit de 8 blocs très durs également où ça se joue au mental pour aller valider les blocs. Alexis se classe 54ème parmi les 67 cadets qui ont fait le déplacement. Très rapidement il sort 2 blocs en seulement 2 essais, puis il ira récupérer une 3ème zone en fin de contest. Aucun cadet n’aura enchaîné les 8 blocs de qualification.

Eolia Sinic, joue cette fois-ci dans sa catégorie jeune. Avec la réussite de 2 blocs en 3 essais et de 6 zones en 10 essais, Eolia se classe 23ème parmi les 62 cadettes qui ont participé. Avec un circuit de blocs de la même intensité que pour Malia et Alexis, elles ne seront que 19 à faire trois blocs et plus, sur ce tour de qualification.

 

Précision, concentration et force, voici de quoi décrire l’escalade de bloc ! 

Vous aimerez aussi...